Le football féminin a de nouveau été mis à l’honneur, en ce début de mois de juillet.
Cette première édition du tournoi "Paris World Cup"* avait comme parrain, un ancien joueur de football international français, Christian Karembeu qui a joué dans le prestigieux club espagnol du Real Madrid et il est également champion du Monde 98 !
*La PARIS WORLD CUP est la Coupe du Monde de football des jeunes, garçons et filles, de 10 à 17 ans qui se déroulera du 5 au 11 juillet 2015 à Paris.
256 équipes venant des 4 coins du globe (catégories U10 à U19 - garçons et filles) se sont affrontées durant une semaine. Parmi elles, 18 étaient féminines (des U13 aux U19) : Gennevilliers, Gentilly, Garges, Asomba, Montrouge, Solitaires, Vaires, Les Mureaux, Soisy. En “guest” le Paris FC, le FF Issy et Montpellier Herault !
Les matchs de poules furent fortement disputés sur les pelouses parisiennes de Charlety ou Déjerine. Les grosses écuries ont pu y démontrer toute leur technique et leur athlétisme.
C’est fort logiquement que nous avons retrouvé les affiches suivantes en finale :
U13 : Paris FC vs Montpellier Herault ( 0-0, victoire 4 à 3 aux tirs au but du Paris FC
U16 : Montrouge vs Paris FC (victoire du Paris FC 5 à 1)
U19 : FF Issy vs Montpellier Herault (victoire de Montpellier Herault)
Les spectateurs ainsi que les équipes masculines engagées dans cette compétition, ont pu découvrir et apprécier un jeu fluide démontré par ces joueuses et le respect voué pour le corps arbitral.
Notre message perso
Merci aux joueuses pour ce spectacle et leur état d’esprit. Bravo aux organisateurs pour ce tournoi formidable et vivement l’année prochaine pour la 2ème édition !
Dominique PHILIPPE
Source photos : Yann Guillotin
Dounia MESLI